Soutenez la formation en versant la taxe d’apprentissage !

Vous êtes chef d’entreprise, artisan, commerçant … partenaire, et ami de l’établissement.

Vous connaissez l’importance de la formation des jeunes sans cesse en adaptation pour mieux répondre aux attentes des milieux économiques et sociaux. Nous savons aussi que « nos élèves d’aujourd’hui sont vos collaborateurs de demain ». La formation est donc le « premier investissement » à engager pour relever les défis économiques, sociaux et sociétaux actuels.

C’est pourquoi nous venons vous solliciter en vous remerciant de bien vouloir verser ou faire verser votre taxe d’apprentissage à notre structure de formation : Le Lycée Horticole, Forestier, Hôtelier et Services à la Personne de Mesnières-en-Bray.

Des investissements conséquents vont devoir être engagés afin de parfaire l’offre de formation sur le site de Mesnières-en-Bray.
La structuration des ateliers pédagogiques de l’Horticulture, de la Forêt, de l’Hôtellerie-Restauration et des Services à la Personne, plateformes d’enseignement fondamentales pour nos élèves, nos professeurs et nos formateurs, nécessite de nombreux équipements et d’importants travaux de modernisation et d’adaptation aux processus de production actuels.
La construction du pôle « horticulture » s’achève grâce en partie au Conseil régional de Normandie dans le cadre des subventions d’investissement qu’il propose aux établissements de formation. Il en est de même pour la réalisation d’une salle « bar » du lycée hôtelier qui a été mise en service en octobre 2020.
D’autres constructions vont prochainement démarrer notamment la restructuration du pôle « forêt ».
Par ailleurs, la mise en réseau informatique et l’utilisation de technologies actuelles de communication dans le cadre des cours dispensés sur le site, suppose des moyens techniques performants.

C’est pourquoi des financements conséquents pour notre structure d’enseignement sont aujourd’hui recherchés. La taxe d’apprentissage « hors-quota dite solde de la taxe d’apprentissage – 13% » est une source de financement indispensable permettant d’engager l’achat des outils pédagogiques nécessaires à notre mission de formation.

En ce sens, votre contribution est la bienvenue pour conforter et développer notre offre de formation sur le site de Mesnières-en-Bray. Sachez que nous nous engageons à rendre compte auprès de nos partenaires de l’utilisation de la taxe d’apprentissage qu’ils nous ont apportée.

N’hésitez pas à vous joindre à nos Portes Ouvertes qui seront annoncées par voie de presse et sur notre site internet en fonction des autorisations administratives qui seront données dans le cadre de l’épidémie de COVID 19. Cela vous permettra de découvrir notre structure d’enseignement et de formation.

Toutes les modalités de versement de votre taxe d’apprentissage sont expliquées dans ce document avec le bordereau de versement.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre démarche et à la confiance que vous nous manifesterez.

N’hésitez pas à contacter directement Mme Elodie ALLARD responsable de notre service « Taxe d’Apprentissage » au 02 35 93 10 04 pour vous accompagner dans votre démarche.

PAR VOIE POSTALE :
Lycée Saint Joseph de Mesnières-en-Bray
Service Taxe d'apprentissage
Château de Mesnières-en-Bray
76270 MESNIERES-EN-BRAY

PAR TELEPHONE :
ou au : 02 35 93 10 82

PAR FAX :

Messagerie :
Merci d'utiliser le formulaire de contact