L'Institut Saint Joseph de Mesnières-en-Bray propose des formations de la 4ème à la licence professionnelle dans les domaines de la forêt, de l'horticulture, de l'Hôtellerie-Restauration, de l'Animation, de la Santé et des Services aux Personnes. Voie initiale et par apprentissage.

Nos Formations

Nous proposons des parcours en voie initiale et par la voie de l'apprentissage
Portes Ouvertes et stages de découverte

Catalogue

Professionnels

Chantiers école (plantation,...)

Offres d'emploi/stages

Annonces
Actualités à la une

Ecole hôtelière

Restaurant d'application

Ouverture le 13 septembre 2023

coronavirus : consignes et précautions

Résultats aux examens 2023 :consultez

Nouvelle formation

Licence professionnelle Arts culinaires et Gastronomie de Luxe

Portes Ouvertes

Prochaines Dates

Portes Ouvertes physiques au château : le Samedi 20 janvier 2024 : 14 h à 17h00

Prenez rendez vous sur notre plateforme

Nos Formations

Environnement

Bac technologique STAV

Le baccalauréat technologique STAV « Sciences et Technologie de l'Agronomie et du Vivant » : agronomie, alimentation, environnement et territoire, permet l'acquisition d'une solide culture scientifique,technologique et humaniste, indispensable pour la poursuite d'études dans l'enseignement supérieur... Accessible depuis une seconde générale.

Horticulture-Espaces verts

L'école horticole

Les serres du Lycée, tout comme le Parc du Château représentent un outil pédagogique exceptionnel pour la formation de nos élèves (Seconde Pro et Bac Pro Horticulture). Les activités concernées par nos formations sont : la production florale, le maraîchage (production légumière), la culture fruitière et la production sous serres. Un accent tout particulier est mis sur les pratiques de cultures biologiques. Le CS Arboriste Elagueur complète l'offre de formation.

Environnement

4ème-3ème Projet Nature

Enseignement d'orientation à pédagogie adaptée aux jeunes qui ont besoin de se remotiver , d'être soutenu (accompagnement personnalisé), et d'avoir un enseignement actif, basé sur des activités et exemples concrèts.
Des classes innovantes qui alternent cours et pratique sur le terrain. Se (re)motiver par la conduite de projets et un enseignement concret.
Une ouverture sur des métiers pour construire activement son orientation.

Animation, Services aux personnes et Santé

Sapat, ST2S

Le baccalauréat technologique ST2S « Sciences et Technique de la Santé et du Social » prépare les jeunes aux métiers du domaine paramédical et du domaine social. Le Bac Pro Sapat vise une insertion professionnelle plus rapide. Des qualités relationnelles et humaines ancrées sur une solide motivation sont requises.

Nous rencontrer

Portes Ouvertes, Forums, Salons, ...

Portes Ouvertes 2023-2024

Samedi 20 janvier 2024
Samedi 16 mars 2024
Samedi 13 avril 2024
Dimanche 25 mai 2024

Portes Ouvertes Spéciales

Samedi 2 décembre 2023 : Collège et Apprentissage (Gestion Forestière et Hôtellerie-Restauration)

Rendez vous visioconférence

Prochaine date : à venir ou sur rendez vous voir les dates

Disponible pour l'enseignement supérieur

Stages de découverte

S'immerger pendant une journée ? C'est possible !
Consultez les modalités et classes concernées.

portes Ouvertes

ANNONCE

Nous Contacter

Demande de renseignements,
Inscriptions, documentation ou R.V.