Coopération Nord- Sud

CALAO : soirée caritative le 16 mars 2018

Grande soirée Calao le vendredi 16 mars 2018 au profit de l'Association

En participant, vous soutenez nos actions en faveur de nos actions !

Vous souhaitez nous soutenir mais vous ne pouvez pas participer à la soirée ? Vous pouvez faire un don à l'Association

Documents téléchargeables :

Depuis septembre l'équipe de calao se réunit pour mettre en place un nouveau projet. Il vise à aider le village de Chaabt, qui se situe dans l'atlas marocain.
Il a crée, il y a quelques années, une maison de l'enfance qui a besoin d'être équipée en jeux.
L'association a saisi cette chance et dans ce cadre, un voyage a été effectué pendant les vacances de printemps 2017.
L'objectif de ce voyage était d'apporter les jeux en bois qui seront réalisés par des élèves de l'établissement. Une équipe des jeunes de différentes formations (SAPAT, STAV, BAC PRO Hôtellerie) s'organise autour de ce projet. Pour 2018, le projet a pour objectif d'aider à la lutte contre l'érosion.

Ballade au jardin botanique de Moulay Bom

Ce jardin a été initié par l'association Calao réunissant élèves et enseignants du lycée Horticole et Forestier de Mesnières en Bray depuis 2006. Mais les sommes réunies à l'époque ne permettaient pas d'achever la clôture de l'ensemble du terrain. Le matériel avait donc été acheté et mis de côté jusqu'à ce que la commune de Karimama parvienne à boucler le budget dans sa totalité. C'est chose faite. Se promener dans ce jardin est un véritable plaisir car il est respecté par les villageois et entretenu par les guérisseurs qui y plantent peu à peu des essences rares comme ce pied de Cadaba farinosa nommé Bagaye en dendi qui a maintenant bien pris et donne déjà des fleurs.