TAXE D'APPRENTISSAGE

taxe d'apprentissageA quoi nous sert le versement de votre taxe d'apprentissage ?

Vous êtes chef d’entreprise, artisan, commerçant … partenaire, et ami de l’établissement.
Vous connaissez l’importance de la formation des jeunes sans cesse en adaptation pour mieux répondre aux attentes des milieux économiques et sociaux. Nous savons aussi que « nos élèves d’aujourd’hui sont vos collaborateurs de demain ». La formation est donc le « premier investissement » à engager pour relever les défis économiques, sociaux et sociétaux actuels.
C’est pourquoi nous venons vous solliciter en vous remerciant de verser ou de faire verser votre taxe d’apprentissage à notre structure de formation : Le Lycée Horticole, Forestier, Hôtelier et Services à la Personne de Mesnières-en-Bray.

Les subventions, au titre de la taxe d’apprentissage, peuvent contribuer, en partie, à l’amélioration et au renouvellement des équipements scientifiques, technologiques et techniques, ainsi qu'aux investissements liés aux structures (internat, salle de classes) et aux transports (renouvellement des bus). Pour votre entreprise, ces subventions ne constituent pas une dépense supplémentaire mais une modalité prévue par la loi pour vous acquitter d’un impôt en finançant un établissement de votre choix, par le canal d’un organisme collecteur, seul habilité à vous fournir un reçu libératoire.

Votre contribution est la bienvenue pour conforter et développer notre offre de formation sur le site de Mesnières-en-Bray.
Sachez que nous nous engageons à rendre compte auprès de nos partenaires de l’utilisation de la taxe d’apprentissage qu’ils nous ont apportée.

Comment nous verser la taxe d'apprentissage ?

Compte tenu de la règlementation, notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage pour la partie hors quota au titre des catégories suivantes :
Catégorie A (niveau de formation V, IV et III à savoir CAP, BEP, Bac Professionnel, Bac Technologique et BTS que nous proposons)

A titre d’exemple et en fonction de votre secteur d’activité, de votre pratique en la matière ou de votre souhait personnel, vous pouvez verser :

• A une chambre consulaire: C.C.I., Chambres des Métiers, Chambre d’Agriculture, etc. …
  • A l’A.S.P. (Au Service de la Profession) organisme collecteur interprofessionnel national auquel adhèrent les établissements de l’enseignement privé (adresse : A.S.P. « Au Service de la Profession » Adresse : 2, rue de Chaintron – CS 60002 – 92542 MONTROUGE Cédex tél. 01 79 71 19 20 - site internet : www.asponline.org

Nous vous remercions de ne pas oublier de préciser que votre taxe d’apprentissage est à verser au : Lycée St Joseph - Château de Mesnières en Bray - 76270 Mesnières-en-Bray.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à notre démarche.

P.S. Si vous le souhaitez, vous pouvez par ailleurs verser ou faire verser votre « quota – taxe d’apprentissage » réservé aux CFA et UFA, pour lequel nous ne sommes pas habilités, à un établissement partenaire de notre réseau de l’enseignement privé à savoir : Le CFA – La Chataigneraie – 2, rue Scherer – 76240 Le Mesnil-Esnard Tel. 02 32 86 53 00

Des questions sur la taxe d'apprentissage ?

Contactez le Service Comptabilité (Lycée) : Aline THILLARD ou Isabelle ZANELLI

PAR VOIE POSTALE :