Actualités 2016-2017

Toutes les activités des classes sont sur notre page facebook !
Seuls les grands évenements de la vie d'établissement et les articles longs figurent ci dessous

Visite du marché International de Rungis
avec les classes Ter. Bac Pro, 1ère Bac Pro et Ter CAP hôtellerie

18 décembre 2016

visite Rungis

Ce site est implanté dans le Val de Marne à 7 km de Paris.
Malgré la pluie et le froid, nous sommes arrivés vers 4h30, pour rentrer au cœur du plus grand marché de produits frais au monde, c’est une plateforme de 234 hectares. Nous avons été accueillis par des guides professionnels, il nous a été remis un équipement d’hygiène obligatoire.
La visite a commencé par le pavillon de la marée, avec la découverte d’une diversité de produits de la mer puis celui des produits carnés, le guide nous a expliqué les différentes qualités de viande et les règles d’application de la traçabilité. Nous avons poursuivi sur la découverte des produits fromagers, le pavillon des fruits et légumes pour terminer sur un univers multicolore de fleurs. Fin de la visite sur ce site vers 7h 30, pour prendre sur place un petit déjeuner atypique.
Puis nous nous sommes rendu au salon d’ équip’hôtel où la diversité d’animations comme les concours de cuisine, les démonstrations sur différents stands avec dégustations, les innovations diverses ont rendu la visite attrayante, et moment émouvant avec la rencontre d’un chef étoilé « Pierre Caillet, Meilleur Ouvrier de France », du restaurant Le Bec Au Cauchois à Valmont.
En bref, journée enrichissante sur la découverte et connaissance de divers produits, et nous sommes revenus tous bien fatigués !