Actualités 2015-2016 : visite du château

Toutes les activités des classes sont sur notre page facebook !
Seuls les grands évenements de la vie d'établissement et les articles longs figurent ci dessous

Visite du château

18 avril 2016

Petite leçon d’histoire racontée par Marie Amélie Minel « Hôtesse d’accueil & Guide touristique» à des élèves de l’école hôtelière. Le lundi 18 avril, Marie Amélie nous a accueillis pour découvrir ce site exceptionnel du 16ème siècle à l’architecture des châteaux de la Loire, il fût habité par 7 familles de Seigneurs.

Nous avons pu accéder à la salle des quatre tambours qui autrefois était un salon de musique, la chapelle Seigneuriale, la galerie des cerfs où le marquis de Mesnières fit sculpter sept cerfs, la salle des cartes avec ses peintures du 19ème siècle mais aussi la salle des gobelins et l’histoire du blason appartenant à la famille De Biencourt, la dernière ayant résidée dans le château. Cette visite enrichissante nous permet de mieux connaître l’histoire du château dans lequel on vit, elle a aussi pour but de nous apporter quelques connaissances à transmettre à la clientèle que nous recevons au restaurant « d’application ».

Visite du château :

Ouvert au public en Juillet/ Août tous les jours (sauf le mardi) de 14h 30 à 18h 30.
Visites de groupe toute l’année sur rendez-vous.
Se renseigner pour les tarifs.

• visite-chateau001_banner.jpg
  • visite-chateau002_banner.jpg